DĂ©marrage rapide

Vous trouverez ici les quelques Ă©tapes rapide pour bien commencer avec Cards !

Inscription

L’inscription est obligatoire pour utiliser Cards.

C'est gratuit !

Aucune carte ou paiement n'est nécessaire lors de l'inscription. Vous bénéficiez automatiquement d'un abonnement gratuit, illimité dans le temps.

En vous inscrivant sur notre plateforme, vous serez automatiquement inscrit en tant qu’Ă©diteur. Cela signifie que vous aurez accès Ă  la crĂ©ation de contenus, l’ajout d’apprenants, l’envoi de notifications ou encore la gestion de votre abonnement.

Une fois inscrit, vous arriverez sur votre dashboard :

Dashboard Cards micro-learning

Dashboard de Cards micro-learning

Vous ĂŞtes un Ă©diteur

Il y a 3 rôles possibles dans Cards : apprenant ou éditeur ou propriétaire. En vous inscrivant sur Cards, vous êtes un propriétaire, et donc éditeur.

Un Ă©diteur a accès au dashboard et Ă  la gestion, tandis qu’un apprenant n’a accès qu’Ă  la consultation des formations. C’est pourquoi vous voyez le bouton « Retour Ă  l’app » dans l’en-tĂŞte : ce bouton vous permet de passer de la partie « gestion » Ă  la partie « consultation ». Le propriĂ©taire est le rĂ´le supĂ©rieur, il vous permet en plus de l’Ă©dition, de gĂ©rer votre espace. Pour connaĂ®tre plus en dĂ©tails la gestion des rĂ´les, suivez le lien ci-dessous.

Pour tout connaître sur les rôles, suivez ce lien

Le menu

Quand vous ĂŞtes sur l’interface de gestion, vous avez accès au menu de Cards :

Visuel du menu d'administration de Cards micro-learning

Le menu se veut extrêmement simple, de façon à ce que vous vous concentriez sur le principal : la gestion de vos formations. Vous retrouverez donc les liens :

  • Apprenants : pour gĂ©rer vos apprenants
  • Formations : pour gĂ©rer vos formations
  • Notifications : pour envoyer des notifications

Simple non !?

Pour info

En cliquant sur votre photo de profil, vous aurez accès à votre compte ainsi qu'aux paramètres de votre abonnement et de votre espace.

Prochaines Ă©tapes

Suivons les étapes pour créer une formation.

Créer un compte pour un apprenant, et donnez lui accès à vos formations.